HEURTS ENTRE FASCISTES ET FORCES DE POLICE

Publié le par la Rédaction

Actuellement, à Paris, des militants fascistes sont en train d'affronter les forces de police, dans le cadre des manifestations homophobes d'aujourd'hui.

 

          Les organisateurs/trices de la "manif pour tous" se félicitaient du calme dans lequel s'est déroulée cette protestation homophobe. Cependant, la Rédaction n'était pas dupe. C'est donc sans surprise qu'elle a appris il y a quelques minutes que plusieurs centaines (entre 300 et 500) de militants fascistes (apparemment du Groupe Union Défense (GUD) et des Jeunesses Nationalistes (JN)) sont actuellement en train d'affronter les forces de police. Pendant ce temps, des militants de Génération Identitaire ont déployé une banderole demandant la démission de Hollande sur un siège du PS.

          Il est important de rappeler plusieurs faits qu'il serait dangereux d'ignorer: Ce mouvement de protestation est homophobe, car opposé à l'égalité des droits entre hétéros et LGBTI. Les militants qui attaquent les forces de police sont des fascistes, c'est à dire qu'ils sont en faveur de "la dictature ouvertement terroriste des éléments les plus réactionnaires, chauvins et impérialistes du capital financier" (Dimitrov). Ces personnes se battent donc pour les intérêts de la bourgeoisie, des patrons qui nous exploitent, nous volent, et dont le bras armé (police, fascistes) nous tabasse et parfois nous tue.

          Car il ne faut pas oublier que, bien que les fascistes attaquent la police, cette dernière n'est pas pour autant notre alliée. En 1924 le 5ème congrès de l'Internationale Communiste expliquait que "le fascisme et la social-démocratie sont les deux aspects d'un et même instrument de la dictature du grand capital... La social-démocratie est déjà en train de transformer l'aile droite du mouvement ouvrier en aile gauche de la bourgeoisie et, ainsi, du fascisme." Le PS et l'Etat bourgeois en général n'est donc pas notre allié, bien que la loi sur l'ouverture du mariage aux couples homosexuels constitue une avancée progressiste. C'est à nous, la classe travailleuse, de nous organiser en dehors des partis bourgeois afin de défendre nos intérêts en tant que classe, pour la destruction du Capitalisme et la construction du Socialisme véritable, seul système répondant aux besoins de notre classe.

 

  SOURCES: i-télé, BFM TV, Libération. 

Publié dans Anti fascisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article