LE 5 MARS: TOUteS DANS LA RUE CONTRE L'ANI

Publié le par la Rédaction

ANI-non-5-mars-01.png          Demain, 5 Mars, sont convoquées partout en France des manifestations contre l'Accord National Interprofessionnel, dit de "sécurisation" et pour la "flexibilité de l'emploi".

 

          Cet accord, conclu par des syndicats traitres et minoritaires (CFDT, CFTC, CFE-CGC), le syndicat du patronat (MEDEF) et le Gouvernement, prévoit tout simplement la mise à mort du CDI par le biais de mesures mettant les travailleurs/ses dans une précarité toujours plus grande. En effet, l'ANI prévoit nombre de mesures qui réduisent nos libertés en tant que travailleurs/ses, nous rendant plus vulnérables aux attaques des patrons et corvéables à merci. Avec l'ANI, nous devons accepter le bon vouloir du patron, sans quoi nous serons licenciés, sans même pouvoir nous plaindre. L'ANI est la porte ouverte à une exploitation accrue et à des conditions de vie toujours plus misérables.

          Alors demain, soyons nombreux/ses à descendre dans la rue pour entamer un mouvement social historique, afin de ne pas nous laisser faire et de stopper cette régression entamée il y a des décennies à coups de réformes gouvernementales qui nous mettent dans une précarité toujours plus grande!

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article