LE MARIAGE POUR TOU-TE-S EN QUESTION

Publié le par la Rédaction

          Avant d'entrer dans le vif du sujet: le mariage pour tou-te-s, c'est le fait que les couples homosexuels ont eux aussi le droit de se marier, c'est à dire qu'ils cessent d'être des citoyens de seconde zone ne pouvant bénéficier des mêmes droits que les autres... à la condition que le mariage homosexuel soit tout à fait identique au mariage hétérosexuel.

 

          Depuis plusieurs semaines, le débat d'opinion sur le mariage pour tou-te-s fait rage en France. En effet, ce qui est devenu comparable à une nouvelle affaire Dreyfus est en train de prendre une ampleur impressionnante, avec les conséquences que cela implique.

          Christiane Taubira porte sur ses épaules la responsabilité de la bonne image du PS.

mariage-homo-03.jpg          Face à l'incapacité du PS à tenir nombre de ses promesses électorales (contre les fermetures d'usines, sur l'absence de rigueur, etc), le parti au pouvoir s'est vu obligé de jouer une des cartes qu'il gardait sans doute pour la suite: le mariage pour tou-te-s. C'est donc, la Ministre de la Justice Christiane Taubira fut chargée du projet de loi, portant ainsi sur ses épaules la responsabilité de la bonne image du PS et les espoirs du parti.

          Les franges les plus réactionnaires et rétrogrades de la société française sont descendues dans la rue.mariage homo 01

          Problème: le projet de loi ne satisfait pas tout le monde. Les Maires étant ceux qui célèbrent les mariages, certains d'entre eux se sont déclarés opposés à la nouvelle loi. Certains disant qu'ils s'y plieraient si elle était votée, d'autres mariage homo 12défiant la République dont ils portent pourtant si fièrement les couleurs et refusant catégoriquement de marier deux personnes de même sexe. Ces derniers sont à l'origine d'un premier renoncement de Hollande: la clause de conscience. Les maires ne désirant pas célébrer des mariages homosexuels auront ainsi le droit de refuser de le faire. Pendant ce temps, les franges les plus réactionnaires et rétrogrades de la société française (homophobes, fascistes, ...) sont aussitôt descendues dans la rue à l'annonce de la nouvelle, leurs revendications allant du référendum au retrait pur et simple du projet de loi. Tout ça à coups de slogans ouvertement homophobes, se cachant derrière le code civil et autrs prétextes visant à éviter d'assumer leur homophobie chronique, prenant en otage leurs propres enfants, leur faisant des pancartes comme celles que l'on peut lire sur l'image à droite de ce paragraphe. Lors d'une manifestation contre le mariage homosexuel, le groupe Femen est intervenu afin de faire une action coup-de-poing pacifique... avant de se faire passer à tabac par le service d'ordre de la manif. Crâne rasé, bombers, ranjos: ce service d'ordre (celui de civitas) avait tout en commun avec une bande de skinheads fascistes.

          Les forces de police ont chargé à plusieurs reprises la manifestation pacifique, pendant que les fascistes attaquaient eux aussi la manifestation.

          Afin de contrer les braillements des ultra-catholiques, fascistes et autres homophobes de tout poil, les pro-mariage pour tou-te-s sont eux aussi descendus dans la rue... mais ça ne s'est pas aussi bien passé que pour les anti. C'est le cas du rassemblement qui a eu lieu à Lyon, bien qu'interdit par la Préfecture (alors qu'elle avait autorisé mariage homo 08celui des anti). Les forces de police ont chargé à plusieurs reprises la manifestation pacifique, détenant une cinquantaine de personnes, pendant que les fascistes attaquaient eux aussi la manifestation. Etant donné que le Préfet est censé être subordonné au Président, il est étonnant qu'il applique une politique parfaitement contraire à celle voulue par le PS...

 

          La Rédaction de vFLC est en faveur d'une égalité parfaite des droits entre tou-te-s les travailleurs/ses, quelques soient leurs préférences sexuelles. Par ailleurs, la Rédaction dénonce l'homophobie comme barrière artificielle entre les travailleurs/ses: peu importe notre couleur de peau, nos préférences sexuelles, etc: nous sommes ceux qui travaillons, ceux qui produisons. Nous sommes tous membres d'une même classe. Tel est notre camp.

Publié dans Discriminations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article