POUSSÉS AU SUICIDE

Publié le par la Rédaction

chomeur-st-ouen---sdf-beaunes-tentative-immolation-feu.jpg          Ce mercredi 13 février, un chômeur en fin de droit d'indémnisation mettait fin à ses jours devant une agence Pôle Emploi de Nantes, s'aspergeant d'essence et y mettant le feu. Hier, vendredi, un autre chômeur - lui aussi en fin de droit - a tenté de faire de même à Saint-Ouen, tandis qu'un SDF a lui aussi essayé de s'immoler par le feu à Beaunes. Ce genre d'évènements semble exceptionnel en France, mais en Grèce*, il est de plus en plus courant que des gens mettent fin à leurs jours, parfois de manière publique.

Ils/elles n'en peuvent plus de galérer pour simplement survivre.

          Ce genre d'actes est l'illustration même de l'état du capitalisme. Le système dans lequel nous sommes nés, avons grandis et vivons est pourrissant. Il en vient à pousser des gens à se suicider, car ils/elles ne peuvent plus continuer, car ils/elles n'en peuvent plus de galérer pour simplement survivre. Pas vivre, survivre.

Les accords entre le gouvernement, le MEDEF et la CFDT nous mènent droit vers le sort de ces personnes.

          Il est temps de se rendre compte que c'est ce qui peut attendre n'importe qui d'entre nous si nous ne réagissons pas. Les accords entre le gouvernement, le MEDEF et la CFDT sont une nouvelle attaque contre nos droit. Une attaque qui nous mène droit vers le sort de ces personnes qui ont préféré en finir plutôt que de devoir subir un jour de plus les injustices dont ils étaient ou sont encore (pour les "rescapés") victimes.

* la Rédaction a choisi de prendre comme exemple ce pays, dont les travailleurs/ses subissent de façon très dure les conséquences de la crise.

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article